La Galerie des beaux-arts (co-gérée par l’asbl ÉSAVL Développement) organise plusieurs événements dans le cadre de cette manifestation «  BEING [NOT] THERE  » Regards croisés sur l’œuvre de Rob Rombout (plus d’informations à Programme général).

Un de ces événements est l’exposition «  BEING [NOT] THERE. Entre ici et la Chine  ». Cette exposition aborde le thème de la Chine, à partir du film «  Canton, la chinoise  » de Robert Cahen et Rob Rombout. L’exposition met en espace des extraits des différents scénarios, des photographies inédites, des photographies de tournage, de nombreux extraits des films proposés en installation, des travaux d’étudiants réalisés au sein du Workshop multidisciplinaire organisé dans le cadre de cette manifestation entre le 19 au 21 octobre 2018.
L’exposition proposera une installation de Robert Cahen, ceci constituant la première exposition en Belgique pour cet artiste vidéaste plasticien français de renommée internationale (plus d’informations sur Robert Cahen à Robert Cahen).

Cette exposition «  BEING [NOT] THERE. Entre ici et la Chine  » se tiendra à la Galerie des beaux-arts donc, du jeudi 6 décembre au jeudi 20 décembre 2018. Le vernissage, le mercredi 5 décembre 2018, ou le finissage, le jeudi 20 décembre 2018, se déroulera dans le cadre du circuit itinérant (plus d’informations à Programme général).

Autre événement dans le cadre de l’exposition, en présence de Mme Maryem Van den Heuvel, Ambassadrice des Pays-Bas, et de l’artiste vidéaste plasticien Robert Cahen (France). la Galerie des beaux-arts organise le mercredi 12 décembre 2018 un  Master Class animé par Rob Rombout et Rogier Van Eck (de 11 h à 13 h, accessible uniquement aux étudiants concernés).
Lui succédera une  Marche itinérante. Elle consiste en une marche collective d’expositions en expositions selon la formule du circuit itinérant. Sens de la marche itinérante : Galerie des beaux-arts (départ) « BEING [NOT] THERE, entre ici et la Chine » ››› Société libre d’Émulation « BEING [NOT] THERE, entre ici et Amsterdam(s) » ››› Space Collection « BEING [NOT] THERE, Trains, Ships and Cars » ››› Galerie des beaux-arts (arrivée) « BEING [NOT] THERE, entre ici et la Chine »  (à 15 h, regroupement et départ collectif de la Galerie des beaux-arts, accessible à tout public).
Toujours ce mercredi 12 décembre, la Galerie organise un Concert-performance de Guqin (instrument à corde chinois), par Yang Broere Zhang (musicienne d’origine chinoise) (de 18 h à 18 h 30, accessible à tout public).
Succédant à ce concert-performance, un accueil officiel de Mme Maryem Van den Heuve, Ambassadrice des Pays-Bas
Autour de l’amitié entre les Pays-Bas (dont est originaire Rob Rombout), et la Belgique (dont Liège, sa terre d’accueil), la Galerie proposera un discours d’accueil de Mme Maryem Van den Heuve, Ambassadrice des Pays-Bas, de M. Pierre Stassart, Échevin de l’Instruction publique de la Ville de Liège, de M. Daniel Sluse, Directeur de l’ÉSAVL-ARBAL (à 18 h 30, accessible à tout public). Cette journée du 12 décembre se terminera par un drink de clôture (19 h, accessible à tout public).

Le lendemain, le jeudi 13 décembre, toujours dans le cadre de l’exposition «  BEING [NOT] THERE. Entre ici et la Chine  », la Galerie organise un dialogue entre Robert Cahen et Rob Rombout. Ce dialogue devrait aborder les liens entre l’art vidéo et le cinéma documentaire de création (de 15 h à 16 h 30, accessible à tout public).

La Galerie des beaux-arts est située rue Sœurs-de-Hasque 1a, Liège, site.

Autre événement dans le cadre de l’exposition, en présence de Mme Maryem Van den Heuvel, Ambassadrice des Pays-Bas, et de l’artiste vidéaste plasticien Robert Cahen (France). la Galerie des beaux-arts organise le mercredi 12 décembre 2018 un Master Class animé par Rob Rombout et Rogier Van Eck (de 11 h à 13 h, accessible uniquement aux étudiants concernés).
Lui succédera une Marche itinérante. Elle consiste en une marche collective d’expositions en expositions selon la formule du circuit itinérant. Sens de la marche itinérante : Galerie des beaux-arts (départ) « BEING [NOT] THERE, entre ici et la Chine » ››› Société libre d’Émulation « BEING [NOT] THERE, entre ici et Amsterdam(s) » ››› Space Collection « BEING [NOT] THERE, Trains, Ships and Cars » ››› Galerie des beaux-arts (arrivée) « BEING [NOT] THERE, entre ici et la Chine » (à 15 h, regroupement et départ collectif de la Galerie des beaux-arts, accessible à tout public).
Toujours ce mercredi 12 décembre, la Galerie organise un Concert-performance de Guqin (instrument à corde chinois), par Yang Broere Zhang (musicienne d’origine chinoise) (de 18 h à 18 h 30, accessible à tout public).
Autour de l’amitié entre les Pays-Bas (dont est originaire Rob Rombout), et la Belgique (dont Liège, sa terre d’accueil), la Galerie proposera un discours d’accueil de Mme Maryem Van den Heuve, Ambassadrice des Pays-Bas, de M. Pierre Stassart, Échevin de l’Instruction publique de la Ville de Liège, de M. Daniel Sluse, Directeur de l’ÉSAVL-ARBAL (à 18 h 30, accessible à tout public). Cette journée du 12 décembre se terminera par un drink de clôture (19 h, accessible à tout public).

Le lendemain, le jeudi 13 décembre, toujours dans le cadre de l’exposition «  BEING [NOT] THERE. Entre ici et la Chine  », la Galerie organise un dialogue entre Robert Cahen et Rob Rombout. Ce dialogue devrait aborder les liens entre l’art vidéo et le cinéma documentaire de création (de 15 h à 16 h 30, accessible à tout public).

La Galerie des beaux-arts est située rue Sœurs-de-Hasque 1a, Liège, site.

La Galerie des beaux-arts est située rue Sœurs-de-Hasque 1a, Liège, site.